Le Messie: Glossaire P
Palmyra, Manchester:
Domicile de Joseph Smith au moment de la Première Vision.
Pâques:
Une fête juive qui commémore le passage sur de l’ange de la mort pendant la captivité d’Israël en Egypte.
Pasteur d’Hermas:
L’un des premiers écrits Chrétiens en dehors du Nouveau Testament. Il a été accepté par certains comme courant, mais fut éventuellement rejeté.
Paul:
Un apôtre de Jésus-Christqui, avant sa conversion sur le chemin de Damas, a été impliqué dans la persécution des chrétiens. Ses lettres et travaux extensifs de missionnaire pour la cause du Christsont documentés dans le Nouveau Testament (Actes 9:3-7).
Période Intertestamentaire:
La période entre l’Ancien Testament et le Nouveau Testament.
Perdition:
Signifiant « perdus ou détruits. » Elle est à la fois un titre et la condition de Satan et ses disciples.
Perle de Grand Prix:
L’un des quatre volumes de texte canonisé appelé « ouvrages de référence » de l’Église de JésusChrist des Saints des Derniers Jours. Ce livre présente de nombreuses révélations de nos jours.
Pharisiens:
Les membres d’un mouvement religieux juif au moment de Christ qui se sont concentrés sur un respect traditionnel de la loi de Moïse.
Philippe:
L’un des douze Apôtres appelés par Jésus lors de Son ministère sur terre.
Philologie:
Littéralement « l’amour des mots » ainsi donc l’étude de langues ».
Philon d’Alexandrie:
Un philosophe juif / théologien d’Alexandrie, Egypte. Il a vécu durant la même époque du Christ. Il est connu pour ses allégories de l’Ancien Testament.
Pierre:
Parfois appelé Simon ou Céphas, l’Apôtre-chef de Jésus-Christ au cours de l’époque du Nouveau Testament. Jésus lui a conféré les clés du royaume des cieux.
Pisteuō (πιστεύω):
La forme lexicale du verbe grec qui est utilisée dans le Nouveau Testament, quand les gens disent « je crois », « nous croyons. »
Platon:
(Ca. 429-347 BC) Un philosophe grec et un étudiant de Socrates, dont les idées ont influencé le christianisme postapostolique.
Prière d’Intercession:
La prière du Christ à son Père comme dans Jean 17.
Prologue:
Le prologue de l’évangile de Jean comprenant Jean 1:1 – 18, ainsi nommé parce qu’il identifie Jésus-Christ comme étant le Logos (mot) de Dieu.
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